Rachat voiture En Panne
Rachat voiture En Panne

Reprise Voiture Moteur Hs Cassee
Vente automobile Moteur Hs Accidentee
Rachat voiture En Panne

Il y a une base, c’est L’Argus de l’automobile. Il encadre depuis toujours la valeur de revente des véhicules d’occasions. C’est la seule base de référence des experts, assureurs, tribunaux, des professionnels automobiles et donc des particuliers. Et il y a les autres ... Beaucoup d'autres.

Ces autres journaux ou sites utilisent des cotes  proposées par Eurotaxes Glass group, un éditeur Suisse. Cet éditeur loue ses cotes et sa base de données aux journaux et sites spécialisés automobiles. Des cotes commerciales très généreuses, nous sommes bien loin d'un argus strict, mais, un vendeur achètera toujours le journal qui propose la plus grosse cote pour sa voiture, la cible est ciblée même si c'est avec des courants d'air.

Dans la pratique une voiture payée 30% de plus et une panne "sournoise et imprévue" à 2800€, ça deviendra vite compliqué pour vous et aussi pour le vendeur si cette panne arrive quinze jours après la vente (voir ci-dessous).

Cote argus, quel journal, quel site et quel prix ?

Si un professionnel de l'occasion garantit le véhicule vendu (3 mois minimum), le particulier est lui aussi responsable du véhicule qu'il propose à un autre particulier. Après une vente directe de sa voiture, sa bonne foi peut être mise en cause et elle l'est souvent, a tort ou à raison.

Il suffit que l’acheteur tombe en panne après la vente,  qu’il pense avoir été abusé sur l’état du véhicule, qu’il soit simplement déçu de son achat ou qu'il provoque lui-même la panne pour faire annuler la cession, votre responsabilité sera engagée.


L'acheteur cherchera à se faire rembourser la panne dans le meilleur des cas, ou la voiture s'il n'y a pas d'accord. Dans les deux cas il mettra toujours en avant la mauvaise foi du vendeur. Si lors de la transaction le prix de la voiture a été surévalué, voir ci-dessous, les soucis sont a prévoir.

Ce n'est jamais agréable d'avoir devant sa porte son acheteur qui est là pour faire annuler la vente et se faire rembourser la voiture, qui est souvent encore plus dégradée. Nous ne parlerons pas de cartes grises qui ne changent pas de nom, ni des amendes qui suivent etc, etc.


Pour ne pas aller directement dans les problémes, un particulier peut et doit se protéger en installant un professionnel entre lui et l'acheteur, encore mieux, un professionnel à l'export. En calculant bien, vous perdrez un peu d'argent mais vous dormirez bien mieux !

Une seule solution, vendre votre voiture à l'exportation. Elle partira à 3/4000 km d'ici, peu de chance de la revoir ! Proposez-nous votre voiture  ici

Les réparations sur les véhicules récents se chiffrent toujours au-dessus de 1000€ et pour les plus sérieuses c'est 4/5000€. Pour 300€ la concession ouvre, passe la valise et referme le capot, c'est tout ! Une concession facture 70/90€ l'heure de main d'oeuvre, pour nous il reste encore un peu de marge avec des réparations lowcost. Dans les pays d'accueil à l'export ils placent des pièces adaptables et ils ont une Mo a 20/25$. C'est notre dfférence

A partir de 200.000 km ou 10 ans, toutes les voitures doivent remplacer les pièces d'usures. Ces frais seront à votre charge. Si vous avez payé, avec les conseils d'une cote éxotique, votre occasion a 30% au-dessus des normes, ça deviendra vite compliqué pour vous.

Rappels: Un embrayage/volant moteur et Mo c'est 1800€, une pompe à injection c'est 2000/3500€, les boites robotisées sont à 4500€, un moteur en échange standard sont a 5/9000€  etc. L'argus automobile est à 3.50€ !

Entre particuliers  responsabilité

Réparations Lowcost

Nous payons cash en espèces selon le montant autorisé ou avec un chèque de banque Française, certifié et contrôlable. Le paiement sera fait comme vous le souhaitez.

Nous ne reprenons pas les pièces déjà démontées,seulement les voitures complètes sur roues et sécurisées.

Le paiement

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Cote argus - Vente à particulier  -  Réparations Lowcost  -  Les procedures d'experts  -  Le paiement  -  Voitures pièces


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A.D.E : A Dire d’Expert-  F.I.V : Fiche d’Identification du Véhicule - O.T.C.I : Opposition au Transfert du Certificat d’Immatriculation - R.I.V : Réparations Inférieures à la Valeur -  R.S.V : Ancienne norme (actuel V.G.E)  -  SAUVETAGE: Assureur qui propose à son assuré d’acquérir son véhicule en l'état -  V.A.S : Valeur Avant Sinistre - V.G.E : Véhicule est économiquement irréparable -  V.E.I : Véhicules Economiquement Irréparables -  V.E : Véhicule Endommagé et Techniquement Réparable - V.G.E : Véhicule Gravement Endommagé (anciennement VGA) -  V.G.A : Véhicule Gravement Accident (actuel VGE) -  V.R.A.D.E : Valeur de Remplacement (valeur avant sinistre). -  V.T.I : Véhicule Techniquement Irréparable -  S.I.V : Service Immatriculation Véhicule -  D.S.C.R : Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières -  C.G : Carte grise - Certificat de situation - Non gage : Indique la situation des gages, rien d'autre -  Certificat de cession en 3 exemplaires : Acte de vente ou achat du véhicule a remettre à 1 en préfecture, 1 à son assureur et le dernier que vous devez conserver -  P.T.C.A : Poids total roulant en charge, remorque comprise

 

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