vendre ma voiture hs
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Il y a une base, c’est L’Argus de l’automobile. Il encadre depuis toujours la valeur de revente des véhicules d’occasions. C’est la seule base de référence des experts, assureurs, tribunaux, des professionnels automobiles et donc des particuliers. Et il y a les autres ... Beaucoup d'autres.

Ces autres journaux ou sites utilisent des cotes proposées par Eurotaxes Glass group, un éditeur Suisse. Cet éditeur loue ses cotes et sa base de données aux journaux et sites spécialisés automobiles. Des cotes commerciales très généreuses, nous sommes bien loin d'un argus strict. Mais, un vendeur achètera toujours le journal qui propose la plus grosse cote pour sa voiture., la cible est ciblée, même si c'est avec des courants d'air.

Dans la pratique une voiture payée 30% de plus et une panne "imprévue" à 2800€, ça deviendra vite compliqué pour vous et aussi pour le vendeur, si cette panne arrive quinze jours après la vente.

Si un professionnel de l'occasion garantit le véhicule vendu (3 mois minimum), le particulier est lui aussi responsable du véhicule qu'il propose à un autre particulier. Après une vente directe de sa voiture, sa bonne foi peut être mise en cause et elle l'est souvent, a tort ou à raison.

Il suffit que l’acheteur tombe en panne après la vente,  qu’il pense avoir été abusé sur l’état du véhicule, qu’il soit simplement déçu de son achat ou qu'il provoque lui-même la panne pour faire annuler la cession, votre responsabilité sera engagée.

L'acheteur cherchera à se faire rembourser la panne dans le meilleur des cas, ou la voiture s'il n'y a pas d'accord. Dans les deux cas il mettra toujours en avant la mauvaise foi du vendeur. Si lors de la transaction le prix de la voiture a été surévalué, voir ci-dessus, les soucis sont a prévoir.

Ce n'est jamais agréable d'avoir devant sa porte son acheteur qui est là pour faire annuler la vente et se faire rembourser la voiture, qui est souvent encore plus dégradée. Nous ne parlerons pas de cartes grises qui ne changent pas de nom, ni des amendes qui suivent etc, etc.

Pour ne pas aller directement dans les problémes, un particulier peut et doit se protéger en installant un professionnel entre lui et l'acheteur, encore mieux, un professionnel à l'export. Calculez bien, vous perdrez un peu d'argent mais vous dormirez bien mieux ! Une seule solution, vendre votre voiture à l'exportation. Elle partira à 3/4000 km d'ici, peu de chance de la revoir ! Proposez-nous votre voiture  ici

Vente entre particuliers

Réparation Lowcost

Les réparations sur les véhicules récents se chiffrent toujours au-dessus de 1000€ et pour les plus sérieuses c'est 4/5000€. Pour 300€ la concession ouvre, passe la valise et referme le capot, c'est tout ! Une concession facture 70/90€ l'heure de main d'oeuvre, pour nous il reste encore un peu de marge avec des réparations lowcost. Dans les pays d'accueil à l'export ils placent des pièces adaptables et ils ont une Mo a 20/25$. C'est notre dfférence. A partir de 200.000 km ou 10 ans, toutes les voitures doivent remplacer les pièces d'usures. Ces frais seront à votre charge. Si vous avez payé, avec les conseils d'une cote éxotique, votre occasion a 30% au-dessus des normes, ça deviendra vite compliqué pour vous. Rappels: Un embrayage/volant moteur c'est 1800€, une pompe à injection c'est 2000/3500€, les boites robotisées sont à 4500€, un moteur en échange standard sont a 5/9000€  etc.

L'argus automobile est à 3.50€

Pannes récurrentes par marques

Principales pannes des voitures qui

nous sont proposées tous les jours

(Rappel, nous achetons les voitures en panne !)


Alfa romeo Moteurs Fiat. Audi 1.9tdi, turbo, débimètre, volant moteur bimasse, manque de fiabilité du 2.5 tdi. Bmw Moteurs n47 et m47, casse des chaines de distribution sur le 2.0 et 3.0 diesel, tous modèles entre 2004 et 2011. Chrysler manque de fiabilité générale. Citröen Moteur 1.6 amortisseurs, joints de culasse et injection, 2.0 hdi c'est le bon diésel a choisir. Dacia Pare brise, embrayage et Idem moteurs Renault. Daewoo manque de fiabilité générale. Daihatsu Moteurs Toyota. Fiat Moteur jtd 1.3 cassant. Ford vanne EGR, pompe à injection, différents capteurs et volant moteur. Honda Embrayage et volant moteur. Hyundai Pompe à injection, colonne de direction, culasse et moteurs 2.0 crdi cassants. Isuzu Moteur 3.0 cassant, mauvaise lubrification huile, Jaguar Équipé de différentes motorisation. Jeep Moteur Chrysler. kia Turbo, moteur. Lada Embrayage à 20.000 km ! Lancia Moteur Fiat. Land-rover Équipé de différentes motorisations, volant moteur, blocage de l'anti démarrage, turbo moteurs. Lexus Amortisseurs arriéres. Moteurs Toyota haut de gamme. Mazda C’est du Ford. Pompes a injection. Papillons d’admission sur essence. Mercedes Boite robotisées défaillantes sur série A et B. Mini Équipé du moteur toyota diesel de la Yaris avec des problèmes de culasse, 1.6 essence de PSA avec soucis chaine distribution décalée. Mitsubishi Volant moteur, moteur 2.5 tdi manque de fiabilité. Nissan 2.2 et 1.5 mêmes soucis que Renault, chaine de distribution se décale sur Micra. Opel Pompe à injection, volant moteur  et capteurs. Peugeot Moteur 1.6 amortisseurs, joints de culasse, chaine distribution se décale. Renault 1.9, 2.0, 2.2, Pompe et circuit d'injection, coussinets de bielles, turbo et plus. Rover Équipé de différentes motorisation. Seat Equipé de différentes motorisations volkswagen. Skoda Équipé de différentes motorisations volkswagen. Smart Essence ou diesel, prévoir de remplacer le moteur à 90.000 km. Subaru 4x4 permanent, prix des pièces, pas de diesel. Suzuki Équipé de différentes motorisation dont Peugeot, attention boite fragile uniquement réparable. Toyota Culasses de Yaris diesel. Volkswagen  Certaines boites manuelles sur les Polo et Golf, boites robotisée sur les plus récentes, et triche sur consommation réelle. Volvo Equipé de différentes motorisations dont Vw, Audi ou Opel.

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Quel argus, quel journal et quel prix

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